Par téléphone
Sans frais, au Canada seulement :
1 800 561‑4822
Région de Montréal :
514 906‑3019
Nos services téléphoniques sont offerts selon l’horaire suivant (heure normale de l’Est), sauf lors des jours fériés :
- Lundi : de
8 h 30 à
16 h 30
- Mardi : de
8 h 30 à
16 h 30
- Mercredi : de 9 h 30 à
16 h
30
- Jeudi : de
8 h 30 à
16 h 30
- Vendredi : de
8 h 30 à
16 h 30
Respect et courtoisie
Lorsque vous communiquez avec nous, vous avez droit à un service courtois, efficace et professionnel. En retour, notre personnel a droit au respect. Aucune forme de menace, de violence ou de discrimination ne sera tolérée.
Au bureau d’accueil
Le bureau d’accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. L’IVAC offre des services sur rendez-vous seulement. Pour toute demande, contactez votre intervenant ou intervenante, ou le service à la clientèle.
Adresse :
1199, rue De Bleury
Montréal (Québec) H3B 3J1
Éditeur de contenu [1]
- Vous devez fournir un numéro de téléphone qui permet de vous joindre le jour entre 8 h 30 et 16 h 30.
- Vous recevrez
une réponse par téléphone.
- Seules les victimes d'actes criminels ainsi que leurs proches, ou les sauveteurs pourront être servis en anglais, en vertu de la
Charte de la langue française.
- Aucune information sur votre dossier ne sera donnée.
- Il n’y aura pas de réponse à tout courriel haineux, menaçant ou harcelant.
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En ligne
Utilisez notre service d’envoi électronique de documents
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Par la poste
Direction générale de l’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC)
C. P. 1400, succ. Terminus
Québec (Québec) G1K 0K2
Par télécopieur
Sans frais, au Canada seulement : 1 888 927-0003
Région de Montréal : 514 906-3029
Qualité des services reçus
Nous nous soucions d’offrir des services de qualité et de répondre à vos besoins.
Si vous ressentez de l’insatisfaction quant aux services reçus, nous vous invitons à communiquer d’abord avec la personne responsable de votre dossier.
Si vous n'avez pas de personne responsable de votre dossier ou si votre insatisfaction demeure malgré les efforts consentis pour vous servir, vous pouvez déposer une
plainte sur la qualité des services.
Prenez note que les plaintes reçues à l’IVAC sont traitées par le Bureau des plaintes sur la qualité des services de la CNESST.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions en utilisant le formulaire en ligne.
Plaintes sur la qualité des services
Services aux médias
Ces coordonnées sont réservées aux médias.
Téléphone : 1 866 966-4705
Courriel :
relationsmedias@cnesst.gouv.qc.ca
Fraude au régime de l’IVAC
Vous pouvez signaler une fraude au régime d’indemnisation de l’IVAC si vous êtes témoin d’un comportement malhonnête concernant une réclamation en lien avec une infraction criminelle.