Frais de déplacement, médicaments, repas et séjour, autres
Un service de paiement automatisé des frais de médicaments est disponible dans les pharmacies du Québec. Pour vous procurer les médicaments prescrits pour le traitement de votre blessure sans rien débourser, mentionnez que vous recevez des prestations de la Direction générale de l’IVAC et présentez votre carte d’assurance maladie.
Pour les médicaments dont le remboursement n’est pas autorisé directement en pharmacie, même s’ils ont été prescrits en lien avec le traitement de votre blessure, vous pouvez soumettre une demande de remboursement à la Direction générale de l’IVAC, en joignant à votre demande la facture des médicaments payés.
Pour le remboursement des frais de déplacement, le nouveau tarif de 0,59 $ du kilomètre est applicable pour les déplacements effectués depuis le 1er janvier 2023 avec un véhicule personnel lorsque la Direction générale de l’IVAC l’autorise. Pour obtenir l’autorisation, veuillez présenter une attestation médicale indiquant votre incapacité à utiliser le transport en commun, en raison de vos blessures causées par l’acte criminel ou l’acte de civisme. Autrement, les frais d’utilisation d’un véhicule personnel sont remboursés au taux de 0,170 $ du kilomètre.
Faire une demande de remboursement de frais
Utilisez le
formulaire Demande de remboursement de frais : frais de déplacement, médicaments, repas et séjour, autres.