Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​​​​​​​​​​La loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement est maintenant en vigueur. Consultez le ​ résumé des changements apportés par cette nouvelle loi​​.​

 Rapports annuels

​​

​​​​​Chaque année, la Direction générale de l’IVAC présente un rapport annuel d’activité. Il résume les faits saillants ainsi que les réalisations de l’année écoulée : les événements marquants, les nouvelles orientations et directives à l’application de la loi et leurs répercussions sur le trai​tement des dossiers, ou encore les améliorations apportées dans les façons de faire pour aider les victimes d’actes criminels.

Depuis l'entrée en vigueur de la LAPVIC le 13 octobre 2021, le rapport annuel de la Direction générale de l’IVAC est maintenant intégré au rapport annuel d'activités de la LAPVIC et déposé par le ministre de la Justice.

La section 3 du rapport d'activités 2021-2022​, intitulée L’aide financière aux personnes victimes, présente les activités et les résultats de la Direction générale de l’IVAC.

​​​​​​​​​​