Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​​​​​​​​​​La loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement est maintenant en vigueur. Consultez le ​ résumé des changements apportés par cette nouvelle loi​​.

​​​​​​​Personne victime : faire une demande de qualification

​Vous croyez être une victime d'une infraction criminelle​ et souhaitez faire une demande de qualification? Vous devez remplir le formulaire Demande de qualification​. Les informations que vous pourriez devoir fournir lors du dépôt de votre demande y sont inscrites.

Vous ou la personne qui présente une réclamation devrez signer le formulaire ainsi que l’avis d’option.

Perso​nne mineure victime âgée de 14 ans ou plus

À partir du 13 octobre 2021

Une personne mineure victime d’une infraction criminelle qui est âgée de 14 ans ou plus peut présenter seule une demande de qualification.

Personne mineure victime âgée de 14 ans ou moins

Lorsque le parent d’un enfant victime âgé de moins de 14 ans ou le titulaire de l’autorité parentale de cet enfant refuse ou néglige de faire la ​​demande de qualification ou qu’il est l’auteur de l’infraction criminelle, une autre personne majeure peut présenter la demande de qualification pour cet enfant.

​ ​