Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​​​​​​​​​​La loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement est maintenant en vigueur. Consultez le ​ résumé des changements apportés par cette nouvelle loi​​.​

​​​​Mission de l’IVAC

En plaçant la personne victime au cœur de ses préoccupations, l’IVAC a comme mission d’accompagner les personnes victimes d’infractions criminelles pour qu’elles aient accès aux aides financières auxquelles elles ont droit afin de favoriser leur rétablissement et pour qu’elles reprennent le cours de leur vie.​

La Direction générale de l’IVAC relève de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

C’est le ministère de la Justice qui est responsable de l’analyse, du développement et de l’évolution du régime d’indemnisation des victimes d’actes criminels. L’interprétation de la loi relève elle aussi de ce ministère.

Finalement, c’est la Direction générale de l’IVAC qui s’occupe de traiter les demandes de prestations et qui s’assure que le traitement se fait dans le respect de la loi.


​​
​​

Lois, règlements et politiques

Tout savoir sur les lois, règlements et politiques qui régissent l’Indemnisation des victimes d’actes criminels.

En savoir plus sur les lois, règlements et politiques​ ​
​​
​​

Accès à l'information

Faire une demande d'accès à l'information

Rapports annuels

Voyez tous les faits saillants de l’IVAC en consultant les rapports annuels

Consulter les rapports annuels de l'IVAC​​
​​​​