Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​​​​​​​​​​La loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement est maintenant en vigueur. Consultez le ​ résumé des changements apportés par cette nouvelle loi​​.

​​​​​​​​​​​​Fournisseurs d'autres soin​​s de santé

Lorsqu’une professionnelle ou un professionnel de la santé devient fournisseur de soins de santé pour la Direction générale de l’IVAC, il doit répondre à certaines obligations :

Obligations

  • Fournir les services professionnels mentionnés dans le contrat de services professionnels lorsqu’ils sont demandés par un conseiller ou une conseillère en réadaptation
  • Faire parvenir les rapports sur demande à la Direction générale de l’IVAC
  • Produire uniquement les rapports en français, même si la personne victime ou le sauveteur est anglophone ou allophone

Procédure pour devenir fournisseur d'autres soins de santé

Comment devenir fournisseur?

Vous souhaitez devenir fournisseur de soins de santé pour la Direction générale de l’IVAC? Vous devez vous assurer d’être habilité à pouvoir rendre le service demandé ou requis (les stagiaires et les étudiants ne sont pas admissibles).

Le Guide administratif à l’intention des fournisseurs de services de réhabilitation psychothérapique ou psychosociale et autres soins de santé​ donne tous les détails sur la procédure pour devenir fournisseur.​