Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

Interruption des services de Postes Canada.
Pour plus d’information, consultez la page Conflit de travail​.



 Déclaration de services

L’IVAC accompagne les personnes victimes, leurs proches et les sauveteuses et sauveteurs. Pour plus d’information, consultez la mission détaillée​. Elle vous renseignera sur les services offerts.​

L’IVAC s’engage, auprès des personnes victimes, à respecter les valeurs suivantes :

La bienveillance

Faire preuve d’indulgence et prioriser le bien-être des personnes victimes.

L’empathie

Offrir un accompagnement humain, basé sur l’écoute, la compréhension sans préjugés et la disponibilité.

Le respect

Démontrer de la considération et de la reconnaissance et accepter les différences.

La collaboration

S’appuyer sur nos forces individuelles et miser sur notre complémentarité.

L’équité

Être équitable, juste et impartial et faire valoir le droit à l’indemnisation des personnes victimes.

L’IVAC prend les moyens nécessaires pour répondre aux personnes victimes d’infractions criminelles, à leurs proches et aux sauveteuses et sauveteurs avec rapidité et courtoisie afin que règne un climat de confiance mutuelle. Elle s’efforce d’adapter ses services aux besoins des personnes victimes et d’élaborer des solutions personnalisées et efficaces pour elles. Enfin, l’IVAC rend des décisions dans le respect des droits des personnes victimes.

Aidez-nous à mieux vous servir!

Lorsque vous formulez une demande à l’IVAC, vous devez nous :

  • transmettre une information complète et précise
  • fournir sans délai les renseignements requis
  • informer rapidement de tout changement concernant votre situation

Pour respecter nos engagements, nous avons besoin de votre collaboration. Maintenir des relations respectueuses avec notre personnel favorisera la réalisation de ces engagements.

Satisfaction de la clientèle

L’IVAC est soucieuse d'offrir des services de qualité et de répondre à vos besoins. Faites-nous part de vos commentaires et suggestions sur la qualité des services en :

 Éditeur de contenu

Si vous éprouvez de la difficulté à remplir le formulaire, communiquez avec la CNESST par téléphone au 514 906-3040, option 2, ou au numéro sans frais au 1 800 667-7585 pour obtenir de l’aide.

Plainte sur la qualité des services​

Si vous ressentez de l’insatisfaction vis-à-vis des services reçus, communiquez avec la personne responsable de votre dossier.

Si vous n'avez pas de personne responsable de votre dossier ou si votre insatisfaction persiste malgré les efforts déployés pour vous servir, vous pouvez déposer une plainte sur la qualité des services. Une ou un membre du personnel communiquera avec vous dans un délai de 2 jours ouvrables suivant le dépôt de votre plainte. L’issue du traitement de votre plainte vous sera communiquée dans un délai de 10 jours ouvrables.

Prenez note que les commentaires, les suggestions sur la qualité des services et les plaintes reçus à l’IVAC sont traités par le Bureau des plaintes sur la qualité des services de la CNESST. 

Pour nous joindre

Pour plus d’information, contactez l’IVAC.

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