Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!
Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.
Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.
Pour en savoir plus sur le projet de loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement, et suivre l’évolution des travaux parlementaires, consultez le site de l’Assemblée nationale.
Accédez rapidement à tous les formulaires et les guides de la Direction générale de l’IVAC :
La Direction générale de l’IVAC a créé des formulaires médicaux mieux adaptés au suivi des personnes victimes d’actes criminels et des sauveteurs.
Les médecins peuvent remplir à l’écran les formulaires ci-dessous (Attestation médicale, Rapport médical, Rapport final) et les imprimer avant de les transmettre par télécopie au 514 906-3029 ou par courrier à l’adresse ci-dessous:
Direction générale de l’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC) 1199, rue De Bleury C. P. 6056, succursale Centre-ville Montréal (Québec) H3C 4E1
Il est possible de commander les formulaires médicaux sous format papier en remplissant le formulaire de demande de renseignements en ligne. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’onglet « Nous joindre », situé au haut de la page d’accueil. Au bas de la page « Nous joindre » se trouve un encadré nommé « Demande de renseignements en ligne ». Cliquez sur le bouton qui se trouve à l’intérieur de cet encadré.
Pour passer la commande, remplissez le formulaire en vous assurant de sélectionner « Médecin » pour le Type de client et « Demande de formulaires » pour le Sujet.
Passez aux étapes suivantes pour finaliser la commande.
Les médicaments prophylactiques peuvent être délivrés gratuitement aux personnes qui ont une prescription, même lorsqu'elles n'ont aucun dossier ouvert à l’IVAC.
Si ces médicaments prophylactiques sont délivrés avant l’admissibilité du dossier de la personne, le remboursement de ce médicament ne sera pas autorisé via le service de remboursement automatisé des médicaments en pharmacie.
Les pharmaciens qui ont délivré gratuitement des médicaments prophylactiques peuvent en demander le remboursement via la procédure suivante: