Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​​​​​​​​​Le projet de loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement a été adopté. Consultez le résumé des changements apportés par cette nouvelle loi​​.

Pour le traitement des demandes et la gestion des dossiers, les règles habituelles s’appliquent jusqu’à l’entrée en vigueur.

Vous croyez être une victime d’acte criminel et souhaitez faire une demande de prestations? Voici les informations obligatoires à fournir lors du dépôt de votre demande :

  • les renseignements qui vous concernent
  • la date de l’événement
  • la description de l’événement et l’endroit où il a eu lieu
  • votre numéro d’assurance-maladie 
  • votre numéro d’assurance-sociale
  • votre signature ou celle du réclamant
  • la signature de l’avis d’option​

S’il manque l’une de ces informations, votre demande vous sera retournée.
Toutes les informations nécessaires pour remplir votre demande sont indiquées dans le Guide.​

Remplissez le formulaire, imprimez- le​, signez-le et faites-le parvenir par la poste à :

Direction de l’indemnisation des victimes d’actes criminels
1199, rue De Bleury
C.P. 6056, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H34E1

​​​​​​​​​​