Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​​​​​​​​​​La loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement est maintenant en vigueur. Consultez le ​ résumé des changements apportés par cette nouvelle loi​​.​

 Remboursement à l’IVAC de sommes versées en trop

​​Si vous avez reçu des sommes en trop de la CNESST, vous recevrez une lettre de demande de remboursement accompagnée d’un formulaire de modalité d’entente pour le remboursement. Voici les étapes à suivre par la suite :

  1. Remplir le formulaire de modalité

    Choisissez l’une ou l’autre des modalités :

    • remboursement du montant total
    • remboursement par versements
  2. Choisir le mode de remboursement qui vous convient

    Vous pouvez choisir l’un des modes de remboursement suivants :

    • par virement bancaire, dans les institutions bancaires participantes (à l’usage exclusif des travailleuses et des travailleurs)
    • par chèque,mandat-poste ou traite bancaire à l’ordre de l’IVAC
  3. Retourner le formulaire en utilisant l’enveloppe-réponse