Tarification et remboursement des services de physiothérapie ou d’ergothérapie
Pour obtenir le paiement de vos services, vous devez remplir le formulaire Compte de soins et traitements de physiothérapie ou d’ergothérapie et le transmettre à l’IVAC, accompagné des factures pour les traitements et des informations privilégiées.
Pour que nous puissions procéder au paiement, vous devez :
- transmettre une copie de l’évaluation de santé du professionnel de la santé traitant dans les cas où une précision est indiquée pour la fréquence hebdomadaire des traitements ou à propos de la date du début des traitements d’ergothérapie
- produire un relevé des présences de la personne victime
Un relevé des présences est inclus dans le formulaire Compte de soins et traitements de physiothérapie ou d’ergothérapie.
Vous devez indiquer le numéro de fournisseur sur les formulaires de compte et de rapport, dans la case « No de l’établissement de santé ». Votre clinique obtient ce numéro lorsqu’elle s’inscrit comme fournisseur.
Rapports reçus en retard
Vous devez nous transmettre le rapport demandé pour que les traitements soient payés.
Nous cessons le paiement des traitements lorsque le délai de 15 jours suivant la demande de rapport est échu.
Tarifs en vigueur en physiothérapie et en ergothérapie
Les tarifs pour des traitements de physiothérapie et d’ergothérapie sont établis par le Règlement d’application de la Loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement. Le montant prévu pour un traitement inclut vos frais de déplacement et vos fournitures sans distinction pour l’approche thérapeutique.
- Physiothérapie : 47 $
- Évaluation initiale en physiothérapie : 47 $
- Ergothérapie : 46 $
- Évaluation initiale en ergothérapie : 85 $
- Physiothérapie à domicile : 50 $
- Rapports : 25 $