Dentistes
En tant que dentiste, vous pouvez assurer le suivi d’une personne victime d’une infraction criminelle ou d’un sauveteur ayant porté secours bénévolement et qui a subi une atteinte dentaire. Vous pourriez être appelé à :
- faire une évaluation de santé en lien avec une incapacité à travailler ou à réaliser la majorité des activités de la vie quotidienne
- élaborer un plan de traitements et fournir les traitements requis selon l’état de la personne victime ou du sauveteur
- faire une évaluation de santé en lien avec la présence d’une atteinte permanente ou temporaire, tant physique que psychologique, et la présence de limitations fonctionnelles
Soins et traitements
Pour que les soins dentaires soient remboursés, vous devez transmettre un plan de traitement et les radiographies à l’IVAC avant d’effectuer des soins dentaires.
Vous pouvez transmettre vos factures et vos documents en ligne, par télécopieur ou par la poste.
Formulaires requis pour l’aide financière
À la demande de l’IVAC ou de la personne victime, vous pouvez être appelé à remplir les formulaires médicaux pour permettre à une personne victime ou à un sauveteur de recevoir de l’aide financière.
Voici les principaux documents dont vous pourriez avoir besoin :
Le
Guide d’utilisation des formulaires médicaux de la Direction générale de l’IVAC est disponible pour vous aider à remplir ces formulaires.