Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​Reprise de la distribution des chèques par la poste
Pour plus d’information, consultez la page ​Reprise de la distribution des chèques par la poste​.​​​
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 Signaler une fraude au régime de l’IVAC

​​​​​​​​​Les fraudes au régime de l'IVAC sont des fraudes liées aux réclamations en lien avec une infraction criminelle. Elles peuvent faire l'objet d'une dénonciation.

Si vous êtes témoin d'un comportement malhonnête de la part d'une personne victime, vous pouvez le signaler à l'IVAC. Tous les signalements sont traités de manière confidentielle.

Situations considérées comme une fraude

Voici des comportements inadéquats considérés comme une fraude au régime de l'IVAC. Vous trouverez aussi ce que vous devez inscrire lors de votre signalement. ​

Faire un signalement

Vous pouvez faire un signalement dès que vous observez des comportements ou des pratiques de la part d’une personne victime qui indiquent une fraude en indemnisation envers l’IVAC.

Votre signalement doit être aussi précis et détaillé que possible.

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Service ​en ligne

Vous pouvez faire un signalement par l’intermédiaire de notre service en ligne Signalement d’une fraude en indemnisation. Les signalements à l’IVAC sont traités par la CNESST.

Signaler une fraude

Lors de votre signalement, vous devrez fournir les informations :

  • permettant d'identifier la personne concernée
  • décrivant la situation que vous désirez signaler

Tout au long du processus, vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

En faisant un signalement, vous contribuez à :

  • maintenir l'intégrité du système d’aide de l’IVAC
  • protéger les droits des personnes victimes
  • éviter les actes frauduleux

Cela permet de garantir une indemnisation juste aux personnes qui en ont réellement besoin.

Remarque

Si vous souhaitez signaler un comportement malhonnête de la part d’un employeur ou d’un fournisseur en lien avec un dossier d’indemnisation, ​communiquez avec nous​ par téléphone.

Après le signalement

Tous les signalements font l’objet d’une analyse et peuvent mener à une enquête, s’il y a lieu.

Vous ne recevrez pas de suivi de votre signalement pour des raisons de confidentialité. Si nous avons besoin de plus de précisions, nous pourrons communiquer avec vous seulement si vous y avez consenti lors de votre signalement.



L’utilisation des témoins sur notre site

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