Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​​​​​​​​​​La loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement est maintenant en vigueur. Consultez le ​ résumé des changements apportés par cette nouvelle loi​​.

​​​​​​​​​​​​Physiothérapeutes et ergothérapeutes​​​

Vous intervenez en physiothérapie ou en ergothérapie pour favoriser le rétablissement et le retour en emploi d’une personne victime d’une infraction criminelle ou blessée dans le cadre d’un acte de civisme? Vos services peuvent être requis dans les contextes suivants :

  • à la demande de la professionnelle ou du professionnel de la santé traitant
  • à la demande de la Direction générale de l’IVAC (DGIVAC) qui vous attribue un contrat de services professionnels
  • après l’autorisation de la DGIVAC
  • à la suite de votre évaluation de santé dans laquelle vous recommandez les soins