Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour nous transmettre des documents et des évaluations de santé de façon électronique.
Utiliser un logiciel Dossier médical électronique (DME) certifié
Votre clinique peut utiliser l’un des
logiciels Dossier médical électronique (DME) certifiés. De cette façon, vous pouvez nous transmettre les évaluations de santé pour vos patientes et patients par voie électronique pour :
- les personnes victimes d’une infraction criminelle
- les sauveteuses et sauveteurs qui subissent un préjudice lors d’un acte de civisme
Les données transmises seront intégrées automatiquement au dossier de la réclamante ou du réclamant dans nos systèmes. Cela réduit le nombre de copies papier, les délais et les risques d’erreur.
Transmission électronique d’évaluation de santé
Vous pouvez utiliser le
service électronique d’envoi de documents pour transmettre les évaluations de santé si vous n’utilisez pas de logiciel DME certifié. Ce service s’utilise sans enregistrement.
Envoyer les documents et les évaluations de santé par la poste
Vous pouvez nous transmettre vos documents et vos évaluations de santé par la poste au bureau de la Direction générale de l’IVAC.
Obtenir de l’aide
Pour tout problème technique ou toute question au sujet de la fonction de transmission électronique des évaluations de santé, communiquez avec votre fournisseur de logiciel DME ou avec les médecins de notre Direction des services médicaux, par téléphone au 1 866 520-1503.
Vous pouvez aussi consulter le
Guide d'utilisation des formulaires médicaux de l’IVAC pour savoir comment remplir une évaluation de santé.