Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​​​​​​​​​​La loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement est maintenant en vigueur. Consultez le ​ résumé des changements apportés par cette nouvelle loi​​.

 Transmission électronique d’évaluations de santé

​​​Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour nous transmettre des documents et des évaluations de santé de façon électronique.

Utiliser un logiciel Dossier médical électronique (DME) certifié

Votre clinique peut utiliser l’un des logiciels Dossier médical électronique (DME) certifiés. De cette façon, vous pouvez nous transmettre les évaluations de santé pour vos patientes et patients par voie électronique pour :

  • les personnes victimes d’une infraction criminelle
  • les sauveteuses et sauveteurs qui subissent un préjudice lors d’un acte de civisme

Les données transmises seront intégrées automatiquement au dossier de la réclamante ou du réclamant dans nos systèmes. Cela réduit le nombre de copies papier, les délais et les risques d’erreur.

Transmission électronique d’évaluation de santé

Vous pouvez utiliser le service électronique d’envoi de documents pour transmettre les évaluations de santé si vous n’utilisez pas de logiciel DME certifié. Ce service s’utilise sans enregistrement.

Envoyer les documents et les évaluations de santé par la poste

Vous pouvez nous transmettre vos documents et vos évaluations de santé par la poste au ​bureau de la Direction générale de l’IVAC​.​

Obtenir de l’aide

Pour tout problème technique ou toute question au sujet de la fonction de transmission électronique des évaluations de santé, communiquez avec votre fournisseur de logiciel DME ou avec les médecins de notre Direction des services médicaux, par téléphone au 1 866 520-1503.

Vous pouvez aussi consulter le Guide d'utilisation des formulaires médicaux de l’IVAC​ pour savoir comment remplir une évaluation de santé.