Dans un soucis de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Direction de l'IVAC est fière de vous présenter son nouveau site Web!

Vous pourrez facilement trouver des informations très complètes et plus simples à comprendre en ce qui concerne entre autres les victimes d'actes criminels, les sauveteurs, les services et indemnités offerts et les étapes d'une demande de prestations.

Nous espérons que vous serez satisfaits des efforts mis pour améliorer notre site. Si toutefois vous avez des commentaires ou suggestions qui pourraient nous aider à le bonifier, n'hésitez pas à nous le laisser savoir en communiquant avec nous.

​​​​​​​​​​​La loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement est maintenant en vigueur. Consultez le ​ résumé des changements apportés par cette nouvelle loi​​.​

 Plan d'action sur l'indemnisation des victimes d'actes criminels

Les victimes d'actes criminels au coeur de nos préoccupations

Le Plan d'action sur l'indemnisation des victimes d'actes criminels - Les victimes d'actes criminels au cœur de nos préoccupations a été rendu public le 1er juin 2017 par la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Madame Stéphanie Vallée. Il donne suite aux 33 recommandations formulées par le Protecteur du citoyen dans son rapport d'enquête Indemnisation des victimes d'actes criminels : pour une prise en charge efficace et diligente de personnes vulnérables.

Le plan d’action s'articule en 6 axes d'intervention destinés à optimiser les façons de faire et rendre des services de qualité aux victimes d'actes criminels.

Le développement et la mise en œuvre de ce plan d'action se font en concertation étroite entre la Direction de l'IVAC et le ministère de la Justice.​​​​​​

Plan d’action sur l’indemnisation des victimes d’actes criminels​​​